Unsa Conseil Général de la Côte d'Or : La Webothèque

02/2009 : Intervention au CHS du 5 février

 

 

 

INTERVENTION AU CHS

 DU 5 FEVRIER 2009

 

 

 

Le syndicat UNSA se réjouit de pouvoir maintenant participer légitimement à la vie de la collectivité en ayant une élue titulaire et une élue suppléante au sein du CHS.

 

La santé des collègues ainsi que leur bien-être au travail sont une priorité pour l'UNSA.

 

La présence de l'assistante sociale apporte un soutien majeur à bon nombre d'agents. Cependant, vu le nombre croissant du personnel au sein du Conseil Général et l'augmentation des situations à traiter, nous vous demandons de bien vouloir étudier la possibilité de recruter une deuxième assistante sociale.

 

Nous demandons l'autorisation d'intégrer le groupe d'étude et d'analyse (le GEA) mis en place actuellement afin de pouvoir soutenir et aider au mieux les victimes de harcèlement moral et surtout nous assurer que les coupables soient réellement sanctionnés.

 

Par ailleurs, avec la mise en place de la cellule médecine préventive, nous souhaitons que l'accent soit mis sur une vraie médecine de prévention avec la possibilité d'aménagement des postes, d'embauche ou de maintien des travailleurs en situation de handicap.

 

L'intégration des agents des établissements d'enseignement génère des besoins supplémentaires et surtout une information constante sur les moyens mis à leur disposition pour améliorer leurs conditions de travail.  Leurs problèmes ont si souvent été minimisés par une hiérarchie dont les impératifs (certainement légitimes) sont avant tout des problèmes d'enseignements à nos enfants.

 

Comme il en a déjà été question lors de la CAP du 30 janvier dernier nous nous permettons de vous rappeler l'urgence d'équiper en messagerie et en matériel informatique tous ces personnels afin que le dialogue soit équitable.   

 

Bien d'autres dossiers se mettront certainement en place dans les mois à venir. L'UNSA souhaite réellement être un partenaire tant auprès de la collectivité, qu'auprès des agents du Conseil Général de la Côte-d'Or.

 

Je vous remercie de votre attention

 

Marianne Frèrejacques,

Elue suppléante Unsa CG21 au CHS.

 

 

 

 

 



07/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour